Forum AERO-ZORN

parapente paramoteur Moselle Alsace

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Tomcourse

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Dim 9 Oct - 2:55
Galerie


Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» entretien Bastberg
Sam 5 Nov - 12:24 par Tomcourse

» Toussaint
Mar 1 Nov - 16:13 par luc

» page camera light smartphone
Mar 11 Oct - 18:34 par Tomcourse

» Reinhardsmunster
Sam 1 Oct - 8:21 par Tomcourse

» breit 21/09
Dim 25 Sep - 22:41 par Tomcourse

» Bouli : le retour
Mer 21 Sep - 21:53 par Sylvaine

» rappel du 10 au 30 septembre
Mar 13 Sep - 16:57 par luc

» Mon premier château !
Mar 13 Sep - 11:36 par Charly.B

» Sortie au Treh dimanche 11 sept
Lun 12 Sep - 13:49 par Victor Algem


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

edito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 edito le Sam 17 Mar - 22:49

Francis 57850


Zornien d'emphase
Zornien d'emphase
petit éditorial !

Bonjour tous les Zorniens...Je me permet d'intervenir un petit peu pour éviter les débordements....ce qui n'est pas le cas pour l'instant et c'est très bien . Il est très intéressant d'échanger des points de vue sur divers sujets ( en l'occurence , ici ,il s'agit d'accidentologie ) et ça donne beaucoup de vie à notre club . C'est tant mieux! mais sachons garder juste mesure et respect des uns et des autres .Chaque opinion est digne d'intérêt . Je rappelle néanmoins :
1 . Que nous sommes une association loi 1901 ( légèrement modifiée Alsace Moselle...Ah les privilégiés!!!) et donc que nous avons le privilège de pouvoir nous réunir , agir , etc , pratiquement comme bon nous semble ....c'est l'apanage des pays de liberté....et c'est un trésor inestimable ) Nous avons aussi le bonheur de regrouper dans nos clubs des personnes diverses : divers âges et sexes ( ok , on aimerait bien un peu plus de représentantes de notre cher "sexe faible" ) divers milieux sociaux , divers niveaux de formation , divers bords "socio politiques" , divers milieux intellectuels ...etc...etc... et c'est là aussi une richesse INESTIMABLE ! ....mais nous avons en même temps des obligations qui sont inhérentes à toute Association 1901 et inscrites dans nos statuts : pas de politique....pas de religion...pas de racisme...pas de pornographie...etc...Bien que nous aimions tous rire, évitons donc ces sujets , même quand il s'agit de plaisanteries....au moins sur notre forum ou quand les mails s'adressent à tous les membres du club.
2 . Les accidents de parapente:
Le parapente est "donné " comme "sport à risque" . C'est une évidence pour un sport aérien ... Chacun peut le pratiquer comme bon lui semble , s'il est en règle avec la loi ( RC...etc ) Mais nous avons une fédération et de nombreuses personnes qui travaillent à la pérenité de ce superbe sport....par la création de clubs , de sites ( si les clubs de la fédé ne créaient pas de sites ...IL NE SERAIT SANS DOUTE PAS EVIDENT DE VOLER ...voire impossible ! ), par un énorme travail de relations avec les autorités de tutelles...par un enseignement de qualité...et le premier enseignement qui est dispensé...dans toutes les structures et écoles dignes d'intérêt , et dans tous les ouvrages traitants de ce sujet , c'est la PRUDENCE et une pratique PROGRESSIVE et RAISONNEE ..Sur les sites de la FFVL , la pratique DOIT donc être RAISONNEE et RAISONNABLE ! Si nous donnons une image de têtes brûlées et de " casse cous" volants...avec de la casse à tout bout de champs et l'hélico tous les 15 jours....un sous préfet , maire , préfet ,ou autre responsable aura vite fait d'interdire l'activité...et là , " DANS L'OS , DANS LE BABA ", mes chéris....!!!!!
Ce que je dis là a toujours été pour moi d'une telle évidence...et EST d'ailleurs une évidence ! C'est une vision sage et elle est donc difficilement criticable !

Rien n'est interdit chez nous , mais DE GRACE , pas de figures engagées au dessus de nos décos et attérros !

Merci . Hop , on vole dès que possible ..( enfin moi , dès que je peux ....la bête m'a remordu ! ) .et Hop , on se serre les coudes !

Francis

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum