Forum AERO-ZORN

parapente paramoteur Moselle Alsace

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Dim 9 Oct - 2:55
Galerie

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Arbrissage à Reinhard
Lun 5 Déc - 23:09 par Laurent

» entretien Bastberg
Sam 5 Nov - 12:24 par Tomcourse

» Toussaint
Mar 1 Nov - 16:13 par luc

» page camera light smartphone
Mar 11 Oct - 18:34 par Tomcourse

» Reinhardsmunster
Sam 1 Oct - 8:21 par Tomcourse

» breit 21/09
Dim 25 Sep - 22:41 par Tomcourse

» Bouli : le retour
Mer 21 Sep - 21:53 par Sylvaine

» rappel du 10 au 30 septembre
Mar 13 Sep - 16:57 par luc

» Mon premier château !
Mar 13 Sep - 11:36 par Charly.B

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle espèce en voie de disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

barbusard

Zornien d'emphase
Zornien d'emphase
Effectivement, l'espèce "parapentiste" est gravement menacée, voire en voie d'extinction, lisez plutôt :

"Suite à une décision du Conseil Régional Alsace, le Rotenbachkopf est désormais INTERDIT AUX PARAPENTISTES
En effet il vient d'être classé en Zone Naturelle Protégée,
Encore un site "Sanctuarisé" par les politiques, bientôt on pourra même plus respiré !!!
Attention aux contrevenants..merci de faire passez l'info
Eric"

Laurent

Admin
Pour ma part le nombre de site est suffisant pour en laisser un peu aux plantouilles et sauterelles...tongue

claude

Admin
Salut à vous,

Vous trouverez en pièce jointe l'article des DNA du samedi 29 Mars 2008, qui parle de la réserve naturelle du site du « Rothenbach ». En effet le conseil régional a adopté le classement des hautes chaumes du Rothenbach en réserve naturelle….

Jusqu'à là rien de bien méchant surtout si nous pouvons préserver la nature et paysages de nos belles crêtes vosgiennes, cependant cela entraîne la fermeture de ce site pour le vol libre !!

Est ce que la fédération de vol libre a été sollicitée pour cette prise de décision ?..!!..?? Il semblerait que NON !!!

Je ne vous cache pas mon désaccord et ma déception surtout que je n'ai jamais pu profiter des plaisirs de vol sur ce site....!!!

D’avance merci à toutes les personnes, des ligues et fédérations, qui défendent le maintient du vol libre sur nos sites Alsacien et d’ailleurs !!!

A bon entendeurs....

Meilleures salutations / Mit freundlichen Grüssen / Best regards

4 cot le Sam 5 Avr - 7:25

Francis 57850

Zornien d'emphase
Zornien d'emphase
Bonjour , j'ai demandé il y a quelqus jours à Gérard Delacote , qui est en général le représentant de la FFVL pour les questions d'espaces aériens , et dont je connais l'implication maximale dans ce domaine , comment cette histoire s'est passée . ( un tel espace de réserve naturelle n'a pas pu être décidé sans concertations....) Je n'ai pas encore sa réponse .( Gérard est souvent en déplacement) Je vous tiendrai au courant .
A+ Francis

Laurent

Admin
Salut
des infos à lavl :

http://lavl.free.fr/index.php

yves

Zornien de base
Zornien de base
Apparement on peut toujours voler au Rothen la réserve se situerai derrière là ou on vole (cf forum ribamb'aile)
Cool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]