Forum AERO-ZORN

parapente paramoteur Moselle Alsace

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Kalluk

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Dim 9 Oct - 2:55
Galerie

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Arbrissage à Reinhard
Aujourd'hui à 10:26 par Sylvaine

» entretien Bastberg
Sam 5 Nov - 12:24 par Tomcourse

» Toussaint
Mar 1 Nov - 16:13 par luc

» page camera light smartphone
Mar 11 Oct - 18:34 par Tomcourse

» Reinhardsmunster
Sam 1 Oct - 8:21 par Tomcourse

» breit 21/09
Dim 25 Sep - 22:41 par Tomcourse

» Bouli : le retour
Mer 21 Sep - 21:53 par Sylvaine

» rappel du 10 au 30 septembre
Mar 13 Sep - 16:57 par luc

» Mon premier château !
Mar 13 Sep - 11:36 par Charly.B

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déco vent fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Déco vent fort le Ven 8 Déc - 12:02

Laurent

Admin
Un classique du genre :

http://www.youtube.com/watch?v=BPSRihp2KWc&mode=related&search=

2 Re: Déco vent fort le Sam 9 Déc - 3:12

barbusard

Zornien d'emphase
Zornien d'emphase
Vidéo très pédagogique, bel exemple de non-maîtrise. Zéro excuse !
Déco raté, plus enchaînement d'erreurs, de surcontre etc...
Le vent est face, généreux.
Si le pilote avait eu une bonne analyse, il aurait adapté sa technique de pilotage aux conditions du moment. C-à-d, pour le gonflage, tirer moins fort sur les élévateurs et accompagner sa voile, ou gonfler avec un seul élévateur, ou prendre les A et les B en même temps.
En cas de déséquilibre, ne jamais se rattraper avec les mains, (A quoi sert la sellette ? ) il faut continuer à piloter sa voile.
Il lui manque quelques heures de pente-école ! Celà lui aurait peut être évité ce genre de maladresses, sans oublier que cet incident, apparement anodin aurait pu se solder par un accident tragique.
N'hésitez pas à vous entraîner dans du vent soutenu ou fort, c'est très formateur. Certains accros font autant d'heures d'entraînement au sol, que de vols.
Eh bien, à bientôt pour de nouvelles aventures célestes.

Le grand babusard.

Ah oui, demain on passe à la pratique...Wink

3 Re: Déco vent fort le Sam 9 Déc - 18:47

Francis 57850

Zornien d'emphase
Zornien d'emphase
el presidente revient avec etc ...dondaine !

Il y a .....aussi! pour ceux ( nombreux ) qui ne sont pas des bons et très bons pilotes .....la bonne vieille ABSTINENCE .....( méthode recommandée dans pleins de domaines ...d'ailleurs !)
Bonne pente école !

4 Re: Déco vent fort le Sam 9 Déc - 20:13

claude

Admin
bin aujoud-*huit la pente ecole etait au batsberg et oui ca voler et en plus j'etais tout seule trot de la balle

5 Re: Déco vent fort le Lun 11 Déc - 0:14

Sylvaine

Zornien à phrase
Zornien à phrase
Vous ne serez jamais de bons ni de très bons pilotes si vous n'aérez jamais votre voile, ni même de pilotes tout simplement.
Par contre, nous manquons cruellement de navetteurs. Merci d'avance ! (Pour la participation à la vie du club)
La bonne vieille "Abstinence" a bon dos !
Surprenant quand-même, que quand il n'y a pas assez de vent vous trouvez inintéressant d'apprendre à faire des dos voiles, quand c'est bon, vous avez autre chose à faire, et quand c'est plus fort, c'est de nouveau trop fort.
Bien dommage que ceux qui en ont le plus besoin, brillent toujours par leur absence. Ce n'est certainement pas dans cet état d'esprit que vous allez progresser.
Quand on est dans un club de parapente, on vole !
Sinon on peut aussi créer une section "para boules". En alignant les voiles au sol, on pourrait délimiter le terrain et jouer aux boules.
Cela dynamiserait un club de pantouflards.
He docteur, t'as pourri mon post'.
J'avais pourtant trouvé utile de donner ces conseils, particulièrement riches en enseignements. (Je parle de la vidéo bien-sûr.)

S'il vous plait ne fuyez pas, restez au club, c'était peut-être pour rigoler.
Car...
On va "organiser" une vraie journée de vol, dès que tout le monde aura le temps et que le temps le permet et qu'il fait pas trop froid et pas trop chaud, ni trop humide... Sad

Aujourd'hui fut encore une chouette journée sunny de parapente au Bastberg..., tant pis pour les absents !
Ouille, ouille je vais encor me faire maudire. Wink

Signé : Barbusard

6 Re: Déco vent fort le Lun 11 Déc - 8:20

Laurent

Admin
Salut Barbusard tu as un deuxième prénom féminin maintenant ?!? Suspect I love you drunken

Je trouve le ton de ta réponse bien agressif (même si dans le fond...).
Chacun pratique selon son temps, ses envies, le plaisir qu'il en retire, tout ça...

Maintenant si on veut progresser (en sécurité, technique, en plaisir !!) l'abstinence n'est sûrement pas la meilleure solution n'est-ce pas Francis ?

7 réponse le Lun 11 Déc - 8:49

Le président est une personnalité d’envergure aux responsabilités
professionnelles et familiales importantes.

Docteur, au service des autres il est déplacé de tenir ce
genre de propos à son sujet. De plus sans lui ce club n’existera pas.

8 Re: Déco vent fort le Lun 11 Déc - 8:59

Laurent

Admin
Bonjour "Pilote du dimanche"

Un discours anonyme n'est pas de mise sur ce forum. Présente toi avant de poster. confused Un peu de courage que diable.

De plus ton post est diffamatoire. Donc en tant qu'administrateur je coupe le paragraphe incriminé !

A bon entendeur

Laurent

9 Re: Déco vent fort le Lun 11 Déc - 9:42

steph

Zornien à phrase
Zornien à phrase
'tain quelle ambiance sur le forum.javascript:emoticonp('Suspect')javascript:emoticonp('santa')javascript:emoticonp('bounce')

10 Re: Déco vent fort le Lun 11 Déc - 13:49

franck

Invité
moi pour évite tout c est discutions un peut holler holler je propose que long se face une sortie sur pyla pour le mois de juin qui est se qui suis ,on pourrait bien s amuse

hookeur

11 Re: Déco vent fort le Lun 11 Déc - 23:05

claude

Admin
:Ppff moi je trouve aussi
que le vent est pas trop fort sur cette video 20 a 25 km au maximum le gars a mal gere c"est tout. Bref y faut faire de la pente ecole en un mot de l'entrainement: le parapente est un sport non??

12 Re: Déco vent fort le Jeu 14 Déc - 4:13

Francis 57850

Zornien d'emphase
Zornien d'emphase
Allons, allons , chers amis Zorniens(enfin, surtout cher Barbusard un peu trop fougueux ) on se calme! siouplait! Tes conseils concernant le pilote de la vidéo et ton analyse étaient tout à fait pertinents . Je n'ai jamais dit le contraire et n'ai nullement voulu les critiquer ...Cela dit , le pilote en question ne maîtrisait manifestement pas grand chose et il aurait dù, à ce moment là et cet endroit là ....quoi faire ?...s'ABSTENIR , plier et se rendre sur la pente école , je persiste .
Quant aux emplois du temps des uns et des autres et aux priorités de chacun,ne tombons pas dans le ridicule en polémiquant ici .
Allez! bons vols à tous ceux qui peuvent et qui veulent .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]