Forum AERO-ZORN

parapente paramoteur Moselle Alsace

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Dim 9 Oct - 2:55
Galerie

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Arbrissage à Reinhard
Lun 5 Déc - 23:09 par Laurent

» entretien Bastberg
Sam 5 Nov - 12:24 par Tomcourse

» Toussaint
Mar 1 Nov - 16:13 par luc

» page camera light smartphone
Mar 11 Oct - 18:34 par Tomcourse

» Reinhardsmunster
Sam 1 Oct - 8:21 par Tomcourse

» breit 21/09
Dim 25 Sep - 22:41 par Tomcourse

» Bouli : le retour
Mer 21 Sep - 21:53 par Sylvaine

» rappel du 10 au 30 septembre
Mar 13 Sep - 16:57 par luc

» Mon premier château !
Mar 13 Sep - 11:36 par Charly.B

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi le 5 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vendredi le 5 avril le Ven 5 Avr - 21:40

claude

Admin
Pfff pourtant tout le monde sait qu'il est formellement interdit a reinhart de décoller 2 heures avant le coucher du soleil bon je peux comprendre que l'on puisse empiéter sur l'horaire mais de là à décoller 20 MM. Avant le coucher du soleil je me pose une question : comment peut on faire comprendre a ces pilotes que leur attitude peut provoquer la fermeture du site..

2 Re: Vendredi le 5 avril le Lun 8 Avr - 3:56

barbusard

Zornien d'emphase
Zornien d'emphase
Cher Claude,

Je suis un des nombreux pilotes qui ne comprend pas le pourquoi de cette interdiction.
Celui qui l'a mise en place, ne le sait certainement pas non plus.
C'est peut-être par fierté qu'il ne peut revenir sur sa décision, mais il ne nous a finalement jamais vraiment embêté à ce sujet.
La question qu'on devrait se poser est : Comment peut-on lui faire comprendre que cette interdiction, peut provoquer des comportements accidentogènes ?

Hier, vers 17 h un pilote consciencieux me dit après toute une aprèm d'entraînement et de pilotage au sol, à la pente école : Il faudrait peut-être qu'on monte maintenant car dans une heure on n'aura plus le droit de décoller. (Je venais de lui donner un coup de main pour récupérer sa voile dans les barbelés, à cause d'une rafale!)
Que doit-on répondre dans ce cas ?

Les écoles essayent d'enseigner la culture de l'air et expliquent aux jeunes pilotes qu'il n'est pas bon de décoller dans une aprèm fumante...
Comment leur expliquer qu'ils ne peuvent pas voler dans les bonnes conditions du soir et tôt le matin ?

Hier, j'ai décollé à dix huit heures passée, car j'ai attendu toute la journée le moment propice pour faire un baptême en biplace. La restit' était extraordinaire. Décollage impec et sans risques. Masse d'air super agréable et généreuse, coucher du soleil... j'ai pu donner les commandes à ma passagère...
M'aurais-tu conseillé de décoller dans l'aprèm avec tous les risques inhérents, de faire peur et faire vomir ma passagère, ou pire... à cause de cette stupide interdiction ?

Ce gars de l'ONF peut-être content que personne ait porté plainte à cause de l'accident qui avait eu lieu parce qu'il s'obstinait à ne pas couper l'arbre qui était à droite du déco. Il a fallu cet accident grave pour qu'il comprenne.
Immédiatement après, il l'a fait couper !
Le pilote s'était cassé le col du fémur et des côtes. A l'époque j'avais demandé à maintes reprises qu'il fasse couper cet arbre qui représentait un danger potentiel.
Avant cet accident il rétorquait, qu'il ne pouvait pas couper tous les arbres à cause des parapentes...

J'esp'air qu'on trouvera une solution avant que s'attisent les haines et que se produise l'irréparable.

Bons vols, et vive le parapente à Reinhardsmunster !

Signé Farid alias Le Barbusard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]