Forum AERO-ZORN

parapente paramoteur Moselle Alsace

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Dim 9 Oct - 2:55
Galerie

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Arbrissage à Reinhard
Lun 5 Déc - 23:09 par Laurent

» entretien Bastberg
Sam 5 Nov - 12:24 par Tomcourse

» Toussaint
Mar 1 Nov - 16:13 par luc

» page camera light smartphone
Mar 11 Oct - 18:34 par Tomcourse

» Reinhardsmunster
Sam 1 Oct - 8:21 par Tomcourse

» breit 21/09
Dim 25 Sep - 22:41 par Tomcourse

» Bouli : le retour
Mer 21 Sep - 21:53 par Sylvaine

» rappel du 10 au 30 septembre
Mar 13 Sep - 16:57 par luc

» Mon premier château !
Mar 13 Sep - 11:36 par Charly.B

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 présentation le Dim 24 Aoû - 17:33

Alexia57

Zornien de base
Zornien de base
Bonjour,

Alexia, 41 ans, j'ai fait mon stage init et mon perf n°1 cet été à l'école du markstein.
J'habite Phalsbourg. Je totalise 10 vols...dont 1 vol de 40 min (vol du treh).
Je devrais acquérir d'ici 2 semaines mon premier équipement (koyote 2).

Je cherche un club dans le secteur afin de continuer ma progression (je ne suis pas encore totalement autonome... essentiellement au déco) et ma découverte de cet univers qu'est le parapente.

Au plaisir de vous rencontrer

Alexia

2 Re: présentation le Dim 24 Aoû - 21:35

Tomcourse

Zornien à phrase
Zornien à phrase
Bonjour Alexia,

Perso je te conseille le club/école Air aile à Strasbourg: http://cluster013.ovh.net/~airaile/forum/ http://airaileparapente.free.fr/fr/accueil.htm, bon je ne suis pas totalement objectif je suis licencié là-bas.

Après je suis sûr que tu trouveras des gens pour te briefer au déco chez Aero Zorn. D'une manière générale si il y a moyen de sortir les voiles les week ends il y aura toujours du monde sur les sites de vols et de pente école. Je t'invite à suivre ce lien: http://www.ribambailes.com/sitedevol

à+

Thomas

3 Re: présentation le Dim 24 Aoû - 22:27

Alexia57

Zornien de base
Zornien de base
Merci Thomas pour ta réponse

Pour le moment j'attends avec impatience l'acquisition de mon équipement afin de progresser dans le gonflage face-voile.

Aujourd'hui, je suis allée découvrir le site de Reinhardmunster.

J'ai bien noté les infos que tu m'as transmises et j'ai découvert qu'il y avait d'autres sites proches de chez moi (haselbourg, hommert)

A bientôt

Alexia

4 Re: présentation le Mer 27 Aoû - 18:07

aerophil

Zornien de base
Zornien de base
On est une petite dizaine de parapentistes aux alentours de Saverne, alors même en semaine, les soirs où ça vole tu trouveras toujours du monde sur les décos, ou à jouer sur les pentes entre Bouxwiller et kirrwiller dès le temps le permet.

Contactes-nous quand tu auras ton matos pour te joindre à nous.
Tu peux aussi essayer de rencontrer le club Air Aile lors d'une sortie pente école par exemple. Les sorties sont annoncées sur le répondeur à partir de 20H00 les veilles de weekend et de jours fériés: 03 88 25 12 22

Pour ce qui est des petits sites de la vallée de la Zorn, je te les déconseille; Haselbourg n'est plus utilisé (rideau d'arbres devant le déco) et Hommert ne l'est que rarement car ne présentant que peu de possibilité de prolonger le vol et un atterro pouvant se révéler turbulent.

Philippe, chez Aérozorn et Air Aile (comme Tom)

5 Re: présentation le Dim 31 Aoû - 9:42

luc

Zornien d'emphase
Zornien d'emphase
Salut Alexia,
Tu es evidemment la bien venue chez Aéro-zorn.
Il y a encore deux ou trois irréductibles qui volent à Hommert, faut voir avec eux.
En tout cas, nous avons du vent de nord-est prévu à partir du mardi 02 Very Happy , donc voile dans la voiture et après le boulot direction Reinhard.(vers 17h à l'attero)
C'est le dernier créneau avant le brame du cerf: site interdit du 10 au 30 septembre Mad

6 Re: présentation le Mar 9 Sep - 23:12

Alexia57

Zornien de base
Zornien de base
Merci à vous pour ce premier vol à Reinhard... premier saut de puces mais j'ai vraiment aimé me retrouver dans les airs en autonomie complète sur le vol et l'atterro...

Au plaisir de se retrouver

Alexia

7 Re: présentation le Jeu 11 Sep - 20:17

Laurent

Admin
Bienvenue sm10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]