Forum AERO-ZORN

parapente paramoteur Moselle Alsace

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Dim 9 Oct - 2:55
Galerie

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Arbrissage à Reinhard
Lun 5 Déc - 23:09 par Laurent

» entretien Bastberg
Sam 5 Nov - 12:24 par Tomcourse

» Toussaint
Mar 1 Nov - 16:13 par luc

» page camera light smartphone
Mar 11 Oct - 18:34 par Tomcourse

» Reinhardsmunster
Sam 1 Oct - 8:21 par Tomcourse

» breit 21/09
Dim 25 Sep - 22:41 par Tomcourse

» Bouli : le retour
Mer 21 Sep - 21:53 par Sylvaine

» rappel du 10 au 30 septembre
Mar 13 Sep - 16:57 par luc

» Mon premier château !
Mar 13 Sep - 11:36 par Charly.B

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bramons ensemble mes cerfs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bramons ensemble mes cerfs le Jeu 11 Sep - 20:46

Laurent

Admin
Bon les pages d'accueil, météocam et du forum sont équipée du discret mais néanmoins bien rouge logo d'interdiction.

;-)

a Pluche

2 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Ven 12 Sep - 13:48

barbusard

Zornien d'emphase
Zornien d'emphase
Hi Lolo,

Tu as fait une faute : au lieu d'écrire cerfs tu aurais dû écrire serfs, même racine que servile, servitude : esclave qui est soumis à une loi abusive et non justifiée... Embarassed C'est bien à cette faune que tu t'adresses sur notre forum et non aux cervidés ?! Rassure moi.
Je suis pour l'abolition de l'esclavage.

Il n'y a jamais eu d'interdiction de vol ! Personne n'a le droit de nous interdire de voler. Alors il faudrait enlever ce logo fallacieux.  
Nous avons un comité & des réunions pour débattre et décider. Nous ne sommes pas obligés de faire de la lèche au type de l'ONF.
Nous payons plus de 700.00 Euros par an, c'est très cher pour ne pas voler.

En fait, tout ce qui vole a le droit, dans le respect de la règlementation aérienne, de survoler Reinhards & ses environs...
L'ONF préfère que ce soit en paramoteur, mais on peut aussi en parapente, si on décolle d'autre part, cross ou par exemple au treuil...

Les cerfs étaient tranquilles tout l'été, quand nous ne pouvions voler. Ils ont même bramé avant l'interdiction... ça prouve bien qu'on ne les dérange absolument pas.

Rappelons-nous par où va passer le rallye des Vosges. cf lien.
file:///C:/Users/Farid/Downloads/Carte%20dimanche%205%20octobre%202014.pdf
Ne se foutrait-on pas allègrement de notre gueule ?! Mais, ce sera le 5/10/2014 & il y aura interdiction de brame LOL
Le cerf est en surpopulation ici. Il n'est pas une espèce menacée et il n'existe pas d'autre endroit dans le monde où il y a pareille ineptie.
Bientôt on verra des héliciculteurs brandir des bannières pour nous interdire de voler, scandant la quiétude des ébats amoureux dans la rosée du matin de leurs petites bêtes à cornes.
Et ce, à juste titre, à cause des atterros avec nos gros sabots. A moins qu'on atterrisse au déco... Jusqu'à preuve du contr'air

J'adore le  rendeer ...
avec des spätzle & de la sauce. albino

3 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Sam 13 Sep - 10:25

luc

Zornien d'emphase
Zornien d'emphase
Laurent à mis ce logo à notre demande pour nous éviter de faire la police. Moi je l'aurais même mis à la place de la webcam.

4 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Sam 13 Sep - 23:35

Tomcourse

Zornien à phrase
Zornien à phrase
Ah là là, trop dur la vie, 21 jours sans pouvoir décoller de Reinhard Rolling Eyes .

Ça nous permet d'apprécier la chance qu'on a d'avoir ce site à coté de chez nous et puis ça nous pousse à voler ailleurs.

Finalement c'est pas si mal... albino

5 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Dim 14 Sep - 0:40

barbusard

Zornien d'emphase
Zornien d'emphase
Bon on va pas se faire l'avocat du diable... De toutes façons, ce logo débile ne concerne que les ours en peluche.

6 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Dim 14 Sep - 10:12

Laurent

Admin
Smile)

Quelle prose Faridus.

Assez d'accord dans l'ensemble mais bon c'est la règle acceptée pour la location du terrain. Une négociation pourrait se mener au prochain bail. Il faudrait peaufiner l'argumentaire et le ton à choisir !!
Bye

7 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Dim 14 Sep - 11:11

Laurent

Admin
Belle philosophie Tom

8 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Dim 14 Sep - 14:19

barbusard

Zornien d'emphase
Zornien d'emphase
Alors pour les soupe-au-lait, le thon avec ou sans mayo, on n'en a rien à battre ! Ton logo est fallacieux, car il est autorisé de voler mais seulement pas de décoller à cet endroit... pour l'instant. Zut & rezut ! Arrêtez d'être des béni-oui-oui et faisons valoir nos droits.  
Ces petits chefs qui se prennent pour les maîtres du monde, se croient tout permis. Il y a des cas où il faut tout simplement saisir la justice. C'est comme ça que certains cas d'abus sont dénoncés.
Voici un cas élucidé, qui fait le bonheur des brimés. Cf. texte ci-après  
La Teste-de-Buch : heureux dénouement !

J’ai le plaisir de vous annoncer l’heureux dénouement de l’affaire de La Teste-de-Buch, objet de notre précédent « Courrier électronique » en date du 24 juillet 2014 alors que son maire prétendait
pouvoir interdire le survol et… les baptêmes d’ULM sur sa commune !

Le « DROIT » sort vainqueur de cette juste cause que nous avions décidé de défendre alors que l’arrêté illégal du maire de cette commune en bafouait les principes fondamentaux et pas
uniquement les intérêts des pilotes d’ULM, bien que concrètement les premiers concernés. Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous des courriers de Maître Serge Conti, avocat de notre
Fédération, relatifs à l’annulation de l’arrêté litigieux.

« Et de deux ! » pouvons-nous écrire, puisque l’an dernier, un arrêté d’août 2012, signé du préfet de la Gironde, interdisant illégalement le survol de zones boisées par les ULM, était également annulé
par les juges administratifs, faisant suite à nos actions auprès des juridictions compétentes.

Ainsi, il est prouvé que si les résultats ne sont évidemment pas toujours garantis, il ne faut jamais hésiter à faire valoir notre bon droit devant la justice, quand il s’agit de défendre et préserver nos
droits vitaux.

Si la FFPLUM, concernée au premier chef par cet arrêté illégal, a tout naturellement été à l’initiative de cette action, il est remarquable de souligner l’appui unanime de toutes les fédérations
aéronautiques françaises, dans le cadre du CNFAS (Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives), qui se sont pour la circonstance associées à l’action judiciaire qui se conclut par une totale
et juste victoire.

Ce n’est certes pas une fin et il y a, et il y aura encore d’autres combats à mener. Mais il ne faut rien lâcher, à tous les niveaux, bien que nous soyons conscients que tous les conflits ne peuvent aboutir à
une issue aussi heureuse.

Je profite de cette occasion pour vous informer d’une demande de rendez-vous, qui sera faite par le CNFAS, au ministre de l’Intérieur, pour traiter d’un autre dossier très délicat et complexe : celui des
aérodromes dont maires et préfets acceptent l’envahissement par les gens du voyage, et mieux encore, les désignent comme lieux d’hébergement.

Bons vols.

Dominique Méreuze
Président de la FFPLUM

9 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Dim 14 Sep - 18:22

Laurent

Admin
Ok je suis tout disposé à mettre un autre dessin/texte.

Faites le moi parvenir. sunny sunny
(Mais avant le 30 hein !)

10 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Dim 14 Sep - 19:04

Tomcourse

Zornien à phrase
Zornien à phrase
sm3  sm3  sm3  sm3  sm3  sm3  sm3  sm3  sm3  sm3  sm3  sm3  sm3  sm3  sm3  sm3  sm3  sm3  sm12  sm12  sm12  sm12  sm12  sm12  sm12  sm12  sm12  sm12  sm12  sm12  sm12  sm12  sm12

11 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Dim 14 Sep - 19:52

Laurent

Admin
Le brame brime quand le brome brume !

12 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Lun 15 Sep - 8:50

Kalluk

Zornien de base
Zornien de base
Vu deux pilotes hier au déco...le temps de monter, l'un avait décollé Evil or Very Mad
Le deuxième (un allemand) n'était pas au courant de l'interdiction de décoller Wink

@ Farid: les exemple que tu cites concerne un abus d'autorité du maire qui interdit l'utilisation d'un lieu public sans motif valable (aux yeux de la justice...et bien sûr des pratiquants).
Nous concernant, le décollage est un lieu privé, propriété de l'ONF me semble-t-il ? Du coup, le "propriétaire" a parfaitement le droit au sens juridique du terme d'accepter ou de refuser notre présence. Nous avions le même problème sur des sites d'escalade dans les Vosges du nord; il a fallu faire des concessions (périodes d'interdiction) pour continuer a y grimper (les sites étaient fermés pendant plusieurs mois).
Certes, il est frustrant de ne pas pouvoir décoller quand les conditions sont nickelles, mais comme le dit Tom, c'est 21 jours dans l'année...y a pire dans la vie !!!
Après, si nous voulons avoir une chance de négocier quoi que ce soit (l'histoire des 2 heures avant le coucher du soleil, par exemple...), il est primordial de respecter cette interdiction et d'éviter toute provoc qui consisterait par exemple à venir faire un petit tour au-dessus du site en paravroum...pas sûr que l'ONF ferait la différence avec les parapentes Suspect

13 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Lun 15 Sep - 11:08

barbusard

Zornien d'emphase
Zornien d'emphase
AAAAAh les bras m'en tombent ! Là, y a excès de zèle. On fait la chasse aux teutons, mais on est les premiers à râler quand on a une mauvaise surprise en allant s'imposer, euh voler chez eux (IPPI card, limitation du nombre de pilotes...) Bientôt on va déclarer la guerre aux Russes.
Au fait, vous faites bien moins de zèle pour l'interdiction de fumer. Surprenant, alors que celle-ci est valable toute l'année.  

La forêt appartient à tout le monde, elle est gérée par l'ONF. Les forêts en contre-bas sont privées ou communales.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. On ne négocie pas avec les dictateurs. Maintenant vous faites ce que vous voulez, pour moi le débat est clos.
Bons vols à tous.

14 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Lun 15 Sep - 15:36

Kalluk

Zornien de base
Zornien de base
barbusard a écrit:
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Effectivement Exclamation
Débat clos pour moi également. Arrow Arrow Arrow

15 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Mar 16 Sep - 8:11

steph

Zornien à phrase
Zornien à phrase
C'est une concession faites avec l'ONF. Il en est de même au Coucou.
Une vingtaine de jours dans l'année n'est rien en comparant la fermeture du Coucou pendant des mois (de Novembre à Mars).
Vous avez avec le site de Reinhart un joyau entre les mains. C'est un site facile, très bien pour le débutant, mais aussi un site de cross ,ou nous pouvons un jour battre le record de France de distance (j'en rêve!!!). Pour ma part, l'interdiction en septembre est moins frustrante qu'au printemps.
C'est sur que ce n'est pas simple, mais comme dit Tom, c'est aussi l'occasion de vous bouger le cul et d'aller découvrir de nouveaux sites.
Le coucou par exemple...
Alors faites pas les cons, et ne foutez pas en l'air des années de négociations, juste pour un petit plaisir personnel...

16 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Mar 16 Sep - 8:27

Laurent

Admin
Hello

La convention peut être remise question en 15 jours.

Steph sm7

17 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Mar 16 Sep - 9:27

claude

Admin
Oui comme tout les sites où un accord a été signé avec un propriétaire ou un gestionnaire nous nous devons de faire respecter les conventions signées et accepter les tiers, nous somment locataire ne l'oublions pas!
Bien sûr je suis aussi contre cette interdiction ainsi que celle des décos 2 heures avant le couché du soleil mais il ne faut pas oublier que sans ces accords les sites n'auraient sans doute jamais pu exister. Il est facile après de dire oui mais il ne fallait pas l'accepter !! Comme dans toute activité nous devons faire certaines concessions.
A ce jour les contacts avec l'ONF sont positifs la coupe de l'arbre a été acceptée sans aucun souci et pour les travaux là aussi tout se passe bien, même pour les décollages avant le coucher du soleil chose pas très respectée (il ferme un oeil). ne pas exagérer quand même.  
Alors quand je pense à tous ces beaux vols déjà fait a reinhart et surtout à tous les beaux vols qui restent à venir je tiens a remercier l'ONF  même si nous payons un loyer ainsi que mon prédécesseur et toutes les personnes qui ont oeuvré dans ce sens et aussi tous les membres d'aero-zorn pour leur soutient.      

Claude Bianchi

18 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Dim 28 Sep - 22:32

Laurent

Admin
Hello

Mercredi la libération !

19 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Lun 29 Sep - 19:33

luc

Zornien d'emphase
Zornien d'emphase
et jeudi ptete un truc à faire Very Happy

20 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Lun 29 Sep - 19:47

Kalluk

Zornien de base
Zornien de base
Ouaip colomb
Par contre, dimanche, c'est rallye de France, faudrait pas que ça le fasse sinon wc

21 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Mar 30 Sep - 19:15

Laurent

Admin
Very Happy Very Happy

au revoir
a l'année prochaine

sun

22 Re: Bramons ensemble mes cerfs le Ven 3 Oct - 14:08

Alexia57

Zornien de base
Zornien de base
Y a-t-il une interdiction relative au rallye???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]