Forum AERO-ZORN

parapente paramoteur Moselle Alsace

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Dim 9 Oct - 2:55
Galerie

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Arbrissage à Reinhard
Lun 5 Déc - 23:09 par Laurent

» entretien Bastberg
Sam 5 Nov - 12:24 par Tomcourse

» Toussaint
Mar 1 Nov - 16:13 par luc

» page camera light smartphone
Mar 11 Oct - 18:34 par Tomcourse

» Reinhardsmunster
Sam 1 Oct - 8:21 par Tomcourse

» breit 21/09
Dim 25 Sep - 22:41 par Tomcourse

» Bouli : le retour
Mer 21 Sep - 21:53 par Sylvaine

» rappel du 10 au 30 septembre
Mar 13 Sep - 16:57 par luc

» Mon premier château !
Mar 13 Sep - 11:36 par Charly.B

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voeux du comité et du président

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Voeux du comité et du président le Sam 6 Jan - 2:07

Francis 57850

Zornien d'emphase
Zornien d'emphase
Meilleurs vœux à tous les amoureux du vol libre .

Le président se fait l’interprète du comité pour souhaiter à tous les Zorniens et autres volatiles de passer une année 2007 illuminée de bonheur .

Et plus précisément : mes vœux vont aux pratiquants assidus , aux compétiteurs , aux professionnels ou semi professionnels qui nous enchantent par le spectacle de leur maîtrise de notre sport . L’harmonie parfaite de leurs gestes , au sol comme en vol , est , comme dans bien d’autres activités humaines , un plaisir sans cesse répété pour les yeux et l’esprit .

Mes vœux vont ensuite à tous ceux , nombreux dans les clubs , qui volent moins …les amateurs de « ploufs tranquiles », les « réduits » à la pratique pendant les vacances …ceux qui craignent l’accident , par anxiété ou pour bien d’autres raisons , et qui sont parfois « trop » prudents et ceux pour qui le parapente est une activité parmi d’autres , bien sûr tout aussi respectables . Ils apportent à notre sport leur vision sans oeillères .

Vœux pour tous ceux , pas si isolés que ça , qui sont dans les clubs mais ne volent pas , ou plus . Ils enrichissent aussi notre activité . Ils y trouvent un plaisir tout aussi respectable , en cotisant , en assistant aux assemblées , aux réunions ..en étant présent quand on a besoin d’eux… en s’occupant de tâches bien moins exaltantes que le vol ….tondre des décos , maintenir de bonnes relations avec des riverains , faire du barbecue le moment venu , servir lors des manifestations , que sais je encore ! Ils ont tout mon respect et nous avons besoin d’eux .

Et puis , j’adresse mes vœux à toutes nos compagnes ( ou compagnons …) qui , souvent , « subissent » nos pratiques . ( Je continue au féminin puisque c’est quand même la grande majorité) Celles qui accompagnent sur les lieux de pratique , avec « armes et bagages » , celles qui se résignent à la maison , s’occupant des tâches quotidiennes ….celles qui n’ont le choix que de subir….celles , peut être , qui sont contentes de « souffler « un peu …Celles aussi , qui acceptent un peu moins les absences répétées du « chef » .Oui , toutes nos compagnes méritent bien des vœux de bonheur !

Et puis , mes vœux vont aux nombreux dirigeants , des plus petits aux plus grands , qui organisent , structurent ,comptent , font des sites , des compétitions , entretiennent les relations avec les tutelles ,organisent des écoles , font rentrer des cotisations pour notre fédération, enfin tous ceux qui agissent , souvent pour les autres plus que pour eux mêmes et la plupart du temps à titre bénévole . Merci à tous , leur moindre action est à louer . Je leur adresse mes sincères vœux d’avoir la foi de continuer .

Pour terminer , je formule d’énormes vœux pour que notre sport enchanteur véhicule de l’amitié , du respect des autres . Que cet amour que nous avons , de la glisse , de la nature , de l’écologie donne de nous une image forte de gens responsables , respectueux et unis dans un même but .

Laurent

Admin
Ca ce sont des voeux bien complet. Inspiré le Président ! Meilleurs voeux à toi.queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]